VOS CONTACTS

Nadège Giamarchi
Château Luchey-Halde
n.giamarchi@luchey-halde.com
06 74 74 42 29

Paul Mermillod
Château Grand Baril & Réal Caillou
paul.mermillod@formagri33.com
06 74 89 78 43

Nous nous engageons à diriger nos actions et nos axes de travail vers :

  • La pérennité économique et écologique de l’entreprise.
  • Le désir d’être acteur constructif d’un territoire, contribuer à l’attractivité de nos métiers et de notre filière en assurant une bonne qualité de vie au travail et d’accueil, en permettant l’émergence de talents et la consolidation de la carrière professionnelle des salariés.
  • La rencontre avec nos parties prenantes, leurs implications et nos attentes mutuelles par la construction d’un dialogue bienveillant, franc et transparent.
  • La maîtrise de nos consommations énergétiques et notre impact carbone.
  • L’envie de communiquer en conscience et transparence sur nos évolutions.
  • C’est finalement : avoir un impact positif territorial que ce soit en matière environnementale, économique, sociale et sociétale. C’est participer activement en tant qu’acteur territorial vers la transition écologique, avec pour finalité d’être une référence en matière d’agriculture, de lieu de nature où il fait bon travailler et vivre dans un territoire de plus en plus urbain.

Nous sommes conscients de notre rôle dans la transmission de savoir-faire uniques. Nos métiers évoluent très rapidement et il est primordial d’anticiper et de s’adapter.

Nos liens sont étroits avec la recherche et les instituts professionnels. Les thématiques d’expérimentation s’orientent principalement sur la réduction des intrants: favoriser les stratégies de lutte biocontrôle contre les maladies, et déploiement d’itinéraires techniques alternatifs au désherbage chimique (couverts végétaux et travail du sol). Elles servent ensuite de plateforme de développement afin de vulgariser ces pratiques auprès des professionnels locaux et des apprenants de l’établissement.

Mais l’ouverture, c’est aussi participer et rendre vivant notre territoire. Les personnels de l’exploitation s’engagent dans de nombreux réseaux et collectifs afin de partager les expériences et bonnes pratiques (syndicats viticoles, GDON, CUMA, GIE…).